Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Wu Guanzhong

BONFAND Alain
Date de parution 24/05/2007
EAN: 9782729116873
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une belle monographie sous coffret réunissant 255 illustrations couleurs de grande qualité. Wu Guanzhong est un peintre du mélange de la tradition orientale et occidentale. De la même génération que Chu Teh-Chun et Zao Wou-Ki, il est le seul à rester... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIFFERENCE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBONFAND Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2007
Poids35 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,30 x 29,00 x 30,00 cm
Une belle monographie sous coffret réunissant 255 illustrations couleurs de grande qualité. Wu Guanzhong est un peintre du mélange de la tradition orientale et occidentale. De la même génération que Chu Teh-Chun et Zao Wou-Ki, il est le seul à rester en Chine, après un séjour en France dans l'atelier de J.M. Souverbie en 1947. Il traverse donc les grands bouleversements politiques que subit son pays. Pendant la Révolution culturelle il est, comme tous les intellectuels, envoyé aux champs et une grande partie de son oeuvre qui précède cette période est détruite. Mais, dans la peinture comme ailleurs, tout ce qui ne vous détruit pas vous renforce. Ces années sombres lui permettent de renouer avec un sentiment et une connaissance de la nature qu'il traduira plus tard dans des encres magnifiques. Plus encore que Chu Teh-Chun et Zao Wou-Ki, il utilise l'énergie gestuelle si essentielle à la grande tradition de la peinture chinoise pour réinterpréter le monde en forces et en rythmes.