Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écologie tragique

Hadjadj Fabrice
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9782728933525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Devant les dégâts que l'activité humaine déréglée produit sur les écosystèmes et fait planer sur nos sociétés, le doute n'est plus guère permis : le nom du sursaut attendu est "écologie". Mais il est décliné de tant de façons différentes qu'on ne peu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurHadjadj Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 21,00 cm
Devant les dégâts que l'activité humaine déréglée produit sur les écosystèmes et fait planer sur nos sociétés, le doute n'est plus guère permis : le nom du sursaut attendu est "écologie". Mais il est décliné de tant de façons différentes qu'on ne peut que s'interroger : "Quelle écologie ?" Car si la Nature est puissance de fécondité, elle est indissociable, aussi, de la violence et de la mort. Entre idéalisation excessive et désespoir, entre muséification généralisée et pulsion nihiliste, il s'agit donc de trouver la juste attitude qui donne réellement sa chance à la vie. Le pari de ce livre est que la solution, ô combien inconfortable, est chercher dans la volonté de tenir ouverte la contradiction - c'est-à-dire dans la tragédie. Car la Vie, en effet, est peut-être moins désir de conservation de soi que désir de se donner tout entier, dans un geste fugace aussi dérisoire que sublime.