Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre les Usages d'Internet

Collectif
Date de parution 01/04/2002
EAN: 9782728802685
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'Internet n'est pas le monde virtuel et consensuel que beaucoup se prêtent à décrire. Les pratiques des internautes sont tout d'abord dépendantes de logiques économiques et de normes juridiques, puis des ressources intellectuelles qu'ils peuvent met... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2002
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
L'Internet n'est pas le monde virtuel et consensuel que beaucoup se prêtent à décrire. Les pratiques des internautes sont tout d'abord dépendantes de logiques économiques et de normes juridiques, puis des ressources intellectuelles qu'ils peuvent mettre en ½uvre. Celles-ci sont complexes, peu explicitées, et sont une cause première des phénomènes d'exclusion.Ensuite viennent les usages, variés, toujours inscrits dans des logiques sociales spécifiques ; leur étude contredit souvent les discours tenus à leur sujet, qui apparaissent alors comme autant de préjugés grossiers. Un décideur économique, un éditeur de site, un passionné de Napster ou un simple profane dépassé par la technique se retrouvent pris dans une série de dynamiques et de résistances qu'il faut replacer à chaque fois dans leur contexte économique, culturel et social. C'est alors que la notion d'usage prend du sens, et qu'une lecture des tensions, des conflits, des appropriations sur l'Internet devient possible.