Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Italie du long Quattrocento

Vissière Laurent, Savy Pierre, Marchandisse Alain
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782728318506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Saisir le rôle déterminant des influences étrangères dans la construction politique de l’Italie de la RenaissanceDans le long Quattrocento qui va de 1400 environ au sac de Rome, en 1527, l’Italie est encore souvent présentée comme un espace où s’inve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurVissière Laurent, Savy Pierre, Marchandisse Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids667 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,20 x 24,20 cm
Un monde politique sous influence ?
Saisir le rôle déterminant des influences étrangères dans la construction politique de l’Italie de la RenaissanceDans le long Quattrocento qui va de 1400 environ au sac de Rome, en 1527, l’Italie est encore souvent présentée comme un espace où s’inventent la Renaissance et une manière particulière de penser et de pratiquer la politique : un espace sinon clos, du moins peu ouvert aux influences européennes. Il ne s’agit évidemment pas de nier ni de relativiser la vigueur de l’humanisme et l’originalité de la production artistique italienne, mais d’étudier le jeu complexe d’interactions à l’œuvre dans la Péninsule et la manière dont les Italiens interprétèrent et transformèrent des idées qui leur étaient à l’origine étrangères. Extraordinaire carrefour, l’Italie servit de laboratoire politique et militaire à l’Europe. En paroles, sur le papier ou sur les champs de bataille, on y expérimenta de nouvelles techniques de gouvernement et de combat qui furent ensuite discutées et réadaptées à travers tout l’Occident.