Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les marchés de la mer. Une histoire sociale et environnementale de Venise au XVIIIe siècle

Rivoal Solène
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9782728315512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre l'approvisionnement de la ville de Venise au XVIIIe siècleÀ Venise, au XVIIIe siècle, l’ensemble des habitants, des patriciens aux membres du popolo les plus fragiles, consomme du poisson sous toutes ses formes. Cette consommation quotidie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages618
Langue du livreFrançais
AuteurRivoal Solène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids961 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 16,00 x 24,50 cm
Comprendre l'approvisionnement de la ville de Venise au XVIIIe siècleÀ Venise, au XVIIIe siècle, l’ensemble des habitants, des patriciens aux membres du popolo les plus fragiles, consomme du poisson sous toutes ses formes. Cette consommation quotidienne a entraîné chez les acteurs impliqués, pêcheurs, marchands et gouvernants, d’intenses réflexions autour de la propriété, de la gestion, de l’exploitation et de la protection des espèces. À travers l’étude de la materia del pesce, expression utilisée par les magistrats vénitiens, c’est donc tout un système d’acteurs, de pratiques, d’espaces et de modes de gouvernement que vient décrire cet ouvrage. L’enjeu est ici de comprendre comment se crée et se négocie un système de gestion et d’exploitation d’une ressource, impliquant des savoirs politiques, des savoirs techniques et des usages particuliers élaborés dans des milieux lagunaires et maritimes. Une interaction en pleine évolution au XVIIIe siècle, à une période où les mécanismes marchands et économiques sont soumis à des évolutions de conception profondes. Les ressources de la mer deviennent ainsi un espace de négociation entre les acteurs du système et les gouvernants