Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sénat de la République romaine

Bonnefond-coudry Marianne
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782728314393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un des livres fondateurs d'une nouvelle approche de l'histoire romaineComprendre le fonctionnement du Sénat aux deux derniers siècles de la République en s’intéressant à la façon dont les décisions y étaient élaborées, tel est l’objectif de cette thè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages850
Langue du livreFrançais
AuteurBonnefond-coudry Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids825 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 12,50 x 19,10 cm
de la guerre d'Hannibal à Auguste
Un des livres fondateurs d'une nouvelle approche de l'histoire romaineComprendre le fonctionnement du Sénat aux deux derniers siècles de la République en s’intéressant à la façon dont les décisions y étaient élaborées, tel est l’objectif de cette thèse, qui rompt avec la perspective juridique et institutionnelle longtemps dominante, en privilégiant le point de vue des pratiques politiques. La dynamique des délibérations et ses enjeux sont au centre de l’étude : rôle des magistrats qui consultent les sénateurs, exercice de l’initiative politique, poids des groupes hiérarchiques à l’intérieur de l’assemblée, distribution de l’autorité, telles sont les questions traitées dans la partie principale de l’ouvrage, qui envisage aussi l’arrière-plan idéologique de ces pratiques, après une analyse de l’espace et du temps politiques propres au Sénat : lieux de réunion et calendrier des séances.