Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Périphéries financières angevines/Periferie finanziarie angioine

Morelli Serena
Date de parution 30/11/2018
EAN: 9782728313181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une fine analyse des réalités politiques et économiques sous la domination des Anjou, explorant les structures financières, la gouvernance et les systèmes de ressourceLes contributions rassemblées dans cet ouvrage s’articulent autour de la double int... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurMorelli Serena
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2018
Poids789 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,00 x 24,00 cm
Institutions et pratiques de l’administration/ Istituzioni e pratiche di governo su territori compositi (sec. XIII-XV) sur des territoires composites (XIIIe-XVe siècle)
Une fine analyse des réalités politiques et économiques sous la domination des Anjou, explorant les structures financières, la gouvernance et les systèmes de ressourceLes contributions rassemblées dans cet ouvrage s’articulent autour de la double intention d’observer les aspects des réalités politiques qui sont entrées dans l’orbite des Anjou et d’approfondir les relations qui ont été créées par la famille royale dans tout l’espace Angevin dans le but commun d’analyser les structures et la cohérence des appareils financiers. Les institutions, la gouvernance, les systèmes de drainage des ressources et les politiques économiques sont quelques-uns des sujets abordés dans ce volume qui, grâce à l’analyse prosopographique, contribue également à la comparaison entre les domaines articulés de la domination angevine. Il offre ainsi un premier moment important de réflexion sur la circulation des élites financières dans un espace de frontières changeantes et variables où le terme « périphérie financière » acquiert une signification heuristique pour l’étude d’une monarchie qui a gouverné pendant environ deux siècles dans une grande partie de l’Occident médiéval.