Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit et reforme ecclesiastique à venise à la fin du moyen âge : le synodicon gi

Vuillemin Pascal
Date de parution 13/03/2016
EAN: 9782728311491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage offre la première édition critique de la compilation synodale – autrement qualifiée de Synodicon – réalisée en 1438 par Lorenzo Giustiniani, évêque de Castello et futur patriarche de Venise. Ce texte majeur de l’histoire ecclésiastique vé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurVuillemin Pascal
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2016
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
DROIT ET REFORME ECCLESIASTIQUE A VENISE A LA FIN DU MOYEN AGE : LE SYNODICON GI
Cet ouvrage offre la première édition critique de la compilation synodale – autrement qualifiée de Synodicon – réalisée en 1438 par Lorenzo Giustiniani, évêque de Castello et futur patriarche de Venise. Ce texte majeur de l’histoire ecclésiastique vénitienne, dont les précédentes éditions s’avéraient toutes fautives et porteuses de contresens, offrait également l’intérêt d’attirer l’attention sur un genre longtemps négligé par l’historiographie, celui des compilations synodales, qui tendent pourtant à se multiplier, à partir des premières années du XVe siècle, dans de nombreux diocèses de l’Europe occidentale. Ainsi l’édition critique du Synodicon Giustiniani s’accompagne-t-elle ici d’un essai introductif qui, en prenant appui sur l’exemple vénitien, tente par le biais d’une démarche comparatiste de mieux saisir le contexte de composition de ces recueils ainsi que les mécanismes par lesquels les différentes réformes épiscopales de la fin du Moyen Âge ont pu contribuer à l’élaboration de droits diocésains originaux et particuliers.