Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écriture et l'espace de la mort. epigraphie et nécropoles à l'époque preromain

Haack Marie-laurence
Date de parution 29/07/2016
EAN: 9782728310951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les nécropoles, miroires des morts, reflets des vivants ?Ce volume d’actes d’un colloque international qui s’est tenu à l’École française de Rome du 5 au 7 mars 2009 constitue l’étape finale d’un programme de recherches visant à examiner les rapports... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages606
Langue du livreFrançais
AuteurHaack Marie-laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2016
Poids1098 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 16,20 x 24,00 cm
EPIGRAPHIE ET NECROPOLES A L EPOQUE PREROMAINE
Les nécropoles, miroires des morts, reflets des vivants ?Ce volume d’actes d’un colloque international qui s’est tenu à l’École française de Rome du 5 au 7 mars 2009 constitue l’étape finale d’un programme de recherches visant à examiner les rapports entre mondes des vivants et des morts à travers le prisme des inscriptions des nécropoles. Les participants sont revenus sur des problématiques formulées par la New Archaeology qui voyait dans les nécropoles le reflet des sociétés qui les produisent ; ils se sont demandé si l’on pouvait adhérer à certaines des critiques formulées à son encontre par la Post-Processual Archaeology et ils proposent de définir autrement les contours de ce monde des morts. Le volume offre ainsi une série d’analyses rendant compte du travail des vivants sur les morts à partir d’études précises d’inscriptions choisies dans l’Europe d’époque préromaine et de l’époque de la romanisation. Il montre que l’étude de l’idéologie funéraire est un moyen privilégié de parvenir à une vision sociale de l’Antiquité.