Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Roma medica : anatomie d'un systeme medical au XVIe siècle

Andretta Elisa
Date de parution 15/09/2011
EAN: 9782728308989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie « faire de la médecine » dans la Ville Éternelle entre Renaissance et Contre-Réforme ? Comment se construit un savoir sur le corps dans cet espace ? Quels sont les acteurs impliqués dans un tel processus ? Quels sont les lieux de son éla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages647
Langue du livreFrançais
AuteurAndretta Elisa
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2011
Poids1116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 17,00 x 24,00 cm
ANATOMIE D UN SYSTEME MEDICAL AU XVIE SIECLE
Que signifie « faire de la médecine » dans la Ville Éternelle entre Renaissance et Contre-Réforme ? Comment se construit un savoir sur le corps dans cet espace ? Quels sont les acteurs impliqués dans un tel processus ? Quels sont les lieux de son élaboration ? L’ouvrage entend fournir un premier éclairage sur ces questions. Il interroge la capacité de la capitale du monde catholique à redéfinir le savoir et les structures médicales dont elle dispose et à s’approprier de nouvelles pratiques au moment même où l’on assiste à la transformation de la culture européenne, au passage d’un paradigme humaniste à celui de la Contre-Réforme. À travers une analyse croisée de sources variées, issues de différents lieux de la pratique médicale, ce livre examine les effets d’une reconfiguration des statuts aussi bien que des méthodes et des sphères de compétence de la médecine « romaine » mais aussi les processus de négociation entre groupes politiques, scientifiques et religieux. Il montre que dans sa triple réalité de centre urbain, de capitale pontificale et du monde catholique, Rome est alors l’un des lieux d’élaboration et d’irradiation d’une nouvelle culture médicale. En se penchant sur le dispositif médical en vigueur au coeur même de la catholicité, l’ouvrage se propose de réfléchir tant sur les conditions locales de la production des savoirs que sur l’articulation plus générale entre histoire sociale et politique et histoire culturelle des sciences.