Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Offices et papauté (XIVe-XVIIe siecle)

Poncet Olivier, Jamme Armand
Date de parution 15/05/2005
EAN: 9782728306947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre l'ascension politique de la papauté en EuropeLa papauté connaît, entre XIVe et XVIIe siècle, des évolutions remarquables qui coïncident avec l’affirmation de l’État en Europe occidentale. La recherche collective internationale dont le prés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE ROME
Nombre de pages1050
Langue du livreFrançais
AuteurPoncet Olivier, Jamme Armand
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2005
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,60 x 17,00 x 24,00 cm
Charges, hommes, destins
Comprendre l'ascension politique de la papauté en EuropeLa papauté connaît, entre XIVe et XVIIe siècle, des évolutions remarquables qui coïncident avec l’affirmation de l’État en Europe occidentale. La recherche collective internationale dont le présent volume se veut l’écho, aspire à renouveler ce sujet historiographique déjà amplement labouré. Elle tente tout d’abord d’être un pont dressé entre les continents médiévaux et modernes, trop souvent isolés. Elle s’efforce ensuite d’enrayer une tendance traditionnelle à l’analyse distincte que l’on fait de la Curie et de l’État, de la ville de Rome, d’Avignon et des territoires placés sous la souveraineté temporelle du souverain pontife. Le thème retenu a été celui de la difficile et complexe notion de charge publique et d’office, du service du prince au service de l’État et de l’Église. Cette approche ciblée repose sur des études institutionnelles, biographiques ou prosopographiques et permet d’approfondir de manière inédite et originale nos connaissances de cette forme de pouvoir unique qu’est la papauté médiévale et de l’âge moderne.