Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RC4 La tragédie de Cao Bang

Charton Pierre
Date de parution 22/12/1975
EAN: 9782727300007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Octobre 1950. L'atmosphère qui règne à la citadelle d'Hanoi, où est installé l'état-major des forces du Tonkin, rappelle celle de juin 1940. La panique s'est emparée de tous. Sur la RC4, l'armée victorieuse de 1945, la Légion et les tabors viennent d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED ALBATROS
Nombre de pages233
Langue du livreFrançais
AuteurCharton Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/1975
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 15,50 x 24,00 cm
Octobre 1950. L'atmosphère qui règne à la citadelle d'Hanoi, où est installé l'état-major des forces du Tonkin, rappelle celle de juin 1940. La panique s'est emparée de tous. Sur la RC4, l'armée victorieuse de 1945, la Légion et les tabors viennent de subir leur premier revers et goûter à l'amertume de la guerre de décolonisation. La métropole découvre tout à coup qu'au-delà des mers une année française se bat encore sur les marches de l'Empire. Les récits des combats dantesques le long de la RC4 secouent d'autant plus l'opinion qu'une autre guerre vient de se déclencher en Extrême-Orient, plus au nord, en Corée. A la vérité, il n'y a pas eu une, mais quatre batailles de la RC4: la conquête à l'automne 1947, la bataille des convois de 1948 à 1950, le désastre de l'évacuation sous le commandement de l'auteur, le colonel Charton, au cours de laquelle huit bataillons ont disparu, et enfin le terrible combat que les survivants vont mener dans les camps vietminh et qui ne se terminera qu'à la signature des accords de Genève en 1954.