Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner le nombre à l'école maternelle PS, MS, GS - Programmes 2025 + ressources numériques

Pfaff Nathalie, Hannon Christelle, Newiadomy Nathalie, Saliou Sylvie, Visgueiro Aurélie
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782725648583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation ! Inscrit dans l'esprit du programme de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPfaff Nathalie, Hannon Christelle, Newiadomy Nathalie, Saliou Sylvie, Visgueiro Aurélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,10 x 22,20 cm
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation ! Inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle applicable en 2025, cet ouvrage propose de véritables situations problèmes afin de faire acquérir aux élèves de la petite à la grande section le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position. Menées en collectif sous la forme de courts rituels , ou bien en petits groupes, les activités s'appuient sur le ressort du jeu. Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies dans les ressources numériques. La première partie du livre présente les contenus de la thématique " Découvrir les nombres " du programme de maternelle et les relie aux objectifs des séquences. Des observables permettant de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. Les deux parties suivantes décrivent en détail 19 séquences : • apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; • progression de la séquence ; • déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, procédures justes et erreurs possibles, formulation de la validation et de la synthèse. La dernière partie du livre s'intéresse à l' apprentissage de la suite orale des nombres au moyen de rituels qui s'effectuent tout au long de l'année.