Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les élèves et la mémoire

Gaonac'h Daniel
Date de parution 24/03/2022
EAN: 9782725642109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l'école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement.Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurGaonac'h Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2022
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,30 x 20,00 cm
Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l'école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement.Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond renouvellement, suscitant une forme de fascination auprès du grand public, rêvant à une mémoire décuplée.Les deux pôles d'intérêt majeurs sont :la détérioration des capacités cognitives liées à l'âge - ce qui trouve un écho dans nos sociétés vieillissantes,les questions d'éducation sur lesquelles les sciences cognitives mettent en avant des connaissances supposées novatrices.La contrepartie surprenante de ce succès est qu'elle donne naissance à des mythes que cet ouvrage tente de trier, en s'intéressant plus particulièrement au rôle et au fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages et notamment dans les apprentissages scolaires.Ce recueil interroge 9 mythes, parmi lesquels :" Nous n'avons pas qu'une seule mémoire mais plusieurs "," Mémoire et intelligence, ça fait deux "," Pour mémoriser, il faut le vouloir "," Certains élèves ont une bonne mémoire, d'autres pas "," Visuel ou auditif ? Chacun a sa mémoire préférée "," On peut entrainer sa mémoire à l'aide d'exercices simples "," Google va rendre notre mémoire inutile "...