Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grammaire pour écrire CE2 et cycle 3 + Ressources numériques

Garcia-Debanc Claudine, Roubaud Marie-Noëlle, Béchour Mélissa
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782725641287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner la grammaire de façon à être efficace lors de la production écrite. Les quatorze chapitr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurGarcia-Debanc Claudine, Roubaud Marie-Noëlle, Béchour Mélissa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids1076 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,60 x 28,20 cm
Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner la grammaire de façon à être efficace lors de la production écrite. Les quatorze chapitres de cet ouvrage permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 ( Comment identifier un verbe ? Comment identifier un nom ? Comment identifier le sujet d'un verbe ? ) mais aussi de prendre en compte des problèmes de langue rencontrés dans l'écriture de textes ( Comment faire parler les personnages ? Quel est le rôle de la ponctuation ? ). Pour chacune des 14 notions traitées, sont successivement présentés : Une mise au point synthétique sur les enjeux de l'enseignement de la notion en lien avec les programmes, la place dans la progression, les connaissances linguistiques et les résultats des recherches psycholinguistiques ou didactiques sur les difficultés possibles des élèves ; Des exemples de séances d'enseignement avec des corpus d'observation prêts à l'emploi sous forme de phrases ou d'extraits de littérature de jeunesse, des conseils pour la mise en œuvre des séances, des exemples de travaux d'élèves et des corrigés ; Des exemple d'affichage de synthèse pour la classe ; Des activités ritualisées faciles à mettre en place permettant le réemploi régulier de la notion grammaticale pour une meilleure assimilation ; Des situations d'écriture pour mobiliser en pratique et de manière plaisante et créative les connaissances grammaticales ; Des tâches d'évaluation avec des degrés différents de difficulté pour gérer la différenciation. Une méthode testée et efficace qui permet aux élèves d'apprendre à remobiliser en situation d'écriture des savoirs grammaticaux construits au cours des séances d'étude de la langue. Ressources numériques : Tous les supports de travail pour les élèves, téléchargeables et imprimables : les corpus d'observation, les étiquettes à découper pour la réalisation de certains rituels, les consignes des évaluations, etc.