Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réussir en grammaire CE2 mise à jour 2021 + Ressources numériques

Bellanger Francoise, Raoul-Bellanger Aurélie
Date de parution 21/04/2021
EAN: 9782725641027
Disponibilité Indisponible
Un ouvrage de pédagogie pratique de référence pour enseigner la grammaire à vos élèves de CE2 ! Dans la continuité du très apprécié Réussir son entrée en gramm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBellanger Francoise, Raoul-Bellanger Aurélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2021
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,30 x 22,20 cm
Un ouvrage de pédagogie pratique de référence pour enseigner la grammaire à vos élèves de CE2 ! Dans la continuité du très apprécié Réussir son entrée en grammaire au CE1 , cet ouvrage propose donc aux enseignants de CE2 une approche réfléchie de la grammaire , structurée autour des notions clés : les différentes formes de la phrase; le groupe du nom; les groupes fonctionnels et les classes de mots; la conjugaison d'un verbe au présent, au passé, au futur. Il propose un enseignement progressif, explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d' activités d'observation et de manipulation d'énoncés. Si les connaissances et les compétences s'acquièrent par l'entrainement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont "mises en scène", "manipulées" afin de leur donner du sens dès le départ. La démarche suivie dans chaque séquence se déroule systématiquement en cinq temps : 1. Lecture et compréhension : des textes variés pour introduire les notions. 2. Réactivation des connaissances et construction de la notion : les concepts abstraits sont (re)découverts collectivement à travers des supports variés, parfois mis en scène ou manipulés collectivement pour faciliter leur compréhension. 3. Appropriation ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche. 4. Synthèse et élaboration d'un "mémo" : construction collective du savoir, de la règle. 5. Systématisation et petit projet d'écriture : il s'agit ici de fixer et consolider les connaissances, puis de les réinvestir dans une courte production d'écrit. Ressources numériques : - Outils individuels de manipulation (textes, étiquettes mots, étiquettes phrases) - Outils individuels d'entrainement (toutes les fiches élèves) - Outils de mémorisation ("mémos", "cartes mentales", "tableaux de conjugaison"...) - Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter (textes, étiquettes, mots...) - Des fiches élèves et leurs corrigés, personnalisables à volonté - Des synthèses animées. *************************************************** Pour en découvrir davantage sur les titres "Réussir en..." de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici ! ***************************************************