Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les intelligences multiples Cycle 4 - Français, histoire-Géographie, EMC

Garas Véronique, Chevalier Claudine
Date de parution 21/10/2021
EAN: 9782725639611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.La théorie des intelligences multip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurGaras Véronique, Chevalier Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2021
Poids910 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 19,50 x 28,00 cm
Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC.Un second est consacré aux disciplines scientifiques.À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège.L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (à télécharger) nécessaires à cette mise en œuvre.