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Apprendre en jouant

Romero Margarida, Sanchez Eric
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9782725639550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation.On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel profes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRomero Margarida, Sanchez Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation.On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette a?rmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :" Le jeu, c'est surtout pour les enfants "," La gami?cation ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages ", " On apprend mieux en jouant "," Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ".