Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aider l'élève à devenir un bon lecteur CE1 + téléchargement

Lamblin Christian, Monchoux Céline
Date de parution 17/07/2020
EAN: 9782725638690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurLamblin Christian, Monchoux Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2020
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,20 x 29,80 cm
128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical. Les fiches " décodage " proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux. Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral , puis son identification à l'écrit. Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts . Les fiches " thématique " s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux : Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots . Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l'accès au sens. Dans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire . Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d'écriture. Le niveau c propose généralement un texte court . Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique. Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie . Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en œuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l'apprentissage de la lecture.