Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1 + téléchargement

Cabrol Alex, Caron Jean-Luc
Date de parution 14/03/2019
EAN: 9782725638386
Disponibilité Indisponible
Un ouvrage qui propose des solutions pratiques pour différencier la pédagogie de la compréhension de texte. Ce fichier propose une sélection de 12 textes de genres différents ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCabrol Alex, Caron Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2019
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,60 x 28,20 cm
Un ouvrage qui propose des solutions pratiques pour différencier la pédagogie de la compréhension de texte. Ce fichier propose une sélection de 12 textes de genres différents , extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de CE2 et CM1 dans la lecture et la compréhension de ces textes. Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture. Ainsi, pour chaque texte, sont proposés : un questionnaire décliné en 3 niveaux , le degré d'étayage variant à chaque niveau, une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève. Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances : mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts, recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire, confrontation des réponses et construction du sens, évaluation. Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différnete au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves. Une application téléchargeable (compatible sur PC, MAC et Linux) fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose aussi des niveaux de différenciation supplémentaires, des pistes de production d'écrits, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation ; ces ressources varient d'un texte à l'autre en fonciton des besoins de chacun. Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte. ********************************* Configurations requises PC : Windows XP, 7, 8 et 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11 et 10.12. Linux : Unbutu 16.0. Flash player 11. Internet explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions. ********************************