Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réussir en orthographe CM1 + CD Rom

Cellier Caroline, Cellier Micheline
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782725637372
Disponibilité Indisponible
Un ouvrage clé en main, avec une démarche explicite et progressive en lien avec les dernières recherches en didactique de l'orthographe et en neurosciences, testée en classe. Une méthode complète pour enseigner ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCellier Caroline, Cellier Micheline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids624 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,10 x 22,10 cm
Un ouvrage clé en main, avec une démarche explicite et progressive en lien avec les dernières recherches en didactique de l'orthographe et en neurosciences, testée en classe. Une méthode complète pour enseigner l'orthographe en CM1, qui s'appuie sur quatre principes pédagogiques forts : Une base statistique pour tous les mots à apprendre de l'année, choisis selon la fréquence et le taux de réussite orthographique pour des élèves de CM1 . Une prise en compte des processus de mémorisation : choix de mots stars ✪ illustrant les règles orthographiques, outils récapitulatifs, cartes mentales... Une articulation entre motivation (activités et rituels stimulants) et méthodologie (fiches d'aide à l'apprentissage). Une explicitation des stratégies d'apprentissage , avec la mise en place de codages performants pour les accords et de moyens mnémotechniques. Cet ouvrage est structuré en deux volets : la programmation d'une année d'orthographe en 36 séances ; une dictée par jour avec trois niveaux de différenciation. Une organisation récurrente de l'apprentissage : Jour 1 : une séance d'environ une heure constituée de recherches, échanges collectifs, leçon, activités d'entrainement et exercices d'application. Jours 2, 3 et 4 : des rituels orthographiques d'environ 15 minutes en lien avec les dictées. Des révisions et des bilans à la fin des quatre unités. Ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) : tout le matériel prêt à imprimer. Plus de 200 fiches à imprimer ou à vidéoprojeter : Toutes les fiches de recherches, d'entrainement, d'application avec leurs corrigés Les leçons sous différentes formes, des fiches récapitulatives Les préparations aux bilans et leurs corrigés Toutes les dictées quotidiennes différenciées NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage). ************************************* Configurations requises : PC : Windows 7, 8, 10 Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits Acrobat Reader Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions Flash Player 11 ************************************ **************************************************************************************** Pour en découvrir davantage sur les titres "Réussir en..." de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici ! ***************************************************************************************