Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre et comprendre

FNAME
Date de parution 30/03/2016
EAN: 9782725635002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un recueil éclairant, ici avec une nouvelle couverture, sur la compréhension et la métacognition en vue d'une résolution des difficultés d'apprentissage. Synthèse des différente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFNAME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2016
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 21,60 cm
Un recueil éclairant, ici avec une nouvelle couverture, sur la compréhension et la métacognition en vue d'une résolution des difficultés d'apprentissage. Synthèse des différentes recherches menées sur le sujet par des spécialistes reconnus dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie, cet ouvrage : s'intéresse à l' apprentissage , à la compréhension et à la construction du sens en remettant au centre de l'attention l'activité du sujet et les processus de conceptualisation mis en œuvre par les élèves ; présente la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires : elle permet en effet aux élèves de dégager la logique implicite contenue dans leurs procédures , assure plus de réussite dans la gestion des tâches , favorise le transfert des compétences , développe l' autonomie , la motivation et l'estime de soi ... interroge cette même notion en précisant ses fondements et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques , sans négliger pour autant les apprentissages de techniques propres à chaque discipline et la place première accordée à la cognition.