Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lecture Ecriture

Ouzoulias André
Date de parution 27/03/2014
EAN: 9782725633121
Disponibilité Indisponible
Un ouvrage de vulgarisation par un spécialiste de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Dans cet ouvrage, André Ouzoulias remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en œuvre en fin de maternelle et début d'élémentaire. I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurOuzoulias André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2014
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,50 x 19,00 cm
Un ouvrage de vulgarisation par un spécialiste de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Dans cet ouvrage, André Ouzoulias remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en œuvre en fin de maternelle et début d'élémentaire. Il propose de développer des pratiques alternatives dans 4 domaines :Le langage oral L'auteur défend un authentique enseignement de la langue orale en maternelle, premier palier vers l'acquisition de la lecture ; l'objectif est qu'en fin de maternelle, tous les enfants s'expriment avec à propos et clarté.La compréhension graphophonétique Il est plus efficace de commencer par faire comprendre l'idée de graphophonologie au niveau de la syllabe.La production écrite L'auteur défend la nécessité de consacrer à l'écriture une pédagogie active, appuyée sur la production de textes courts à l'aide de référentiels, dans des situations qui rendent les enfants autonomes et créatifs.L'orthographe Afin de permettre aux enfants d'écrire beaucoup sans trop d'erreurs, il est indispensable de les outiller et de développer chez eux, dès le CP, la conscience orthographique. L'objectif est de permettre à tous les élèves d'apprendre à lire-écrire, et notamment à ceux qui n'ont que l'école pour apprendre.