Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MEDIAL - Moniteur pour l'évaluation des difficultés de l'apprenti lecteur

Ouzoulias André
Date de parution 08/02/2012
EAN: 9782725631288
Disponibilité Manque temporaire
C'est un moniteur pour l'évaluation des difficultés de l'apprenti lecteur.OBJECTIF : aider les enseignants, spécialisés ou non, à concevoir un enseignement adapté aux besoins des élèves de cycle 2 en difficulté en lecture, et les aides à apporter (Ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOuzoulias André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2012
Poids1063 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 22,50 x 30,30 cm
C'est un moniteur pour l'évaluation des difficultés de l'apprenti lecteur.OBJECTIF : aider les enseignants, spécialisés ou non, à concevoir un enseignement adapté aux besoins des élèves de cycle 2 en difficulté en lecture, et les aides à apporter (Aide Personnalisée ou Aides Spécialisées).Médial n'est pas une évaluation-bilan de plus. Pour chaque enfant, il permet d'établir un diagnostic précis de ses difficultés et de ses réussites, de mieux comprendre son cheminement, d'adapter l'enseignement à ses besoins ou d'élaborer des pistes de "re-médiation".LE MOYEN : un protocole d'évaluation diagnostique largement inspiré des recherches en psychologie, facile à mettre en œuvre et d'une grande fiabilité.Au CP, l'évaluation diagnostique est individuelle ; elle ne concerne que les élèves en difficulté dans l'apprentissage de la lecture, quel que soit le moment de l'année.Au début du CE1, une évaluation-bilan collective très courte permet d'abord de repérer précisément les élèves en difficulté en lecture. Pour ceux-ci, comme au CP, l'enseignant peut ensuite entreprendre une évaluation individuelle afin de poser un diagnostic précis.Médial peut donc être utile aux enseignants de cycle 2, aux enseinants spécialisés des réseaux d'aides, aux formateurs et aux étudiants qui se préparent au métier de professeurs des écoles, aux orthophonistes...Cet outil est complémentaure de la mallette Prévelire, qui propose une pédagogie à visée préventive dès la Grande section.Contenu de la mallette :un guide de passation : il décrit comment organiser les évaluations collectives et individuelles et comment les interpréter de façon pertinente,un matériel pour mener ces évaluations,un ouvrage de référence pour les professionnels "L'apprenti lecteur en difficulté".