Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

34 fiches pour bien se préparer à la dictée

Picot Françoise, Popet Anne
Date de parution 23/06/2011
EAN: 9782725630564
Disponibilité Manque temporaire
Un outil intelligent pour consolider l'apprentissage de l'orthographe et ne pas faire de la dictée un exercice stérile. Trop d'enseignants et de parents pensent que l'exercice de la dictée, à lui seul, est un moyen ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurPicot Françoise, Popet Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2011
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 19,50 x 28,00 cm
Un outil intelligent pour consolider l'apprentissage de l'orthographe et ne pas faire de la dictée un exercice stérile. Trop d'enseignants et de parents pensent que l'exercice de la dictée, à lui seul, est un moyen d'apprendre l'orthographe. Or, il y a bien d'autres modalités pédagogiques qui amènent les élèves à acquérir des connaissances en orthographe. La dictée joue le plus souvent un rôle d'évaluation au lieu d'être un levier d'apprentissage. Ce fichier vise, par une série d'entraînements adaptés, à favoriser chez les élèves la mobilisation de leurs connaissances pour savoir les utiliser lors de l'exercice de la dictée. En sériant les difficultés orthographiques (rapport son/lettre, lexique, homophonie, grammaire...), il propose 34 séquences reposant sur la lecture, puis l'observation et la manipulation d'un texte et de phrases permettant de réviser les points au programme. À chaque séquence est associée une dictée reprenant l'ensemble des points étudiés et permettant d'évaluer, à l'issue des entraînements, si la compétence est bien acquise. Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.