Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre à rédiger différents textes

Caron Jean-Claude, Chambon Christelle, Colin Pierre, ViviLaBlonde
Date de parution 29/09/2011
EAN: 9782725630465
Disponibilité Epuisé
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants. Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Jean-Claude, Chambon Christelle, Colin Pierre, ViviLaBlonde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2011
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,60 x 28,00 cm
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants. Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d'écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif. Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d'incitateur au projet d'écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l'écrit. Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit défini dans le projet. Un commentaire pédagogique, pour l'enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés.