Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle

Goëtz-Georges Marie
Date de parution 13/12/2007
EAN: 9782725626482
Disponibilité Epuisé
Un ouvrage structuré pour favoriser un apprentissage maîtrisé dans le cadre de situations jeux mathématiques en maternelle.Les jeux mathématiques en maternelle répondent à des besoins spécifiques de manipulation et de sensorialité du jeune enfant tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGoëtz-Georges Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2007
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,10 x 22,10 cm
Un ouvrage structuré pour favoriser un apprentissage maîtrisé dans le cadre de situations jeux mathématiques en maternelle.Les jeux mathématiques en maternelle répondent à des besoins spécifiques de manipulation et de sensorialité du jeune enfant tout en assurant son développement sur différents plans : moteur, cognitif, langagier, psychoaffectif et culturel.Les instructions officielles insistent sur le fait que, dès ce niveau, on peut proposer aux enfants de véritables situations de recherche qui permettent un réel apprentissage à la résolution de problème en sollicitant leurs connaissances déjà acquises.Cependant, tout ne s'apprend pas uniquement par le biais de situations-problèmes. Il faut aussi permettre à l'enfant d'imiter, d'observer les savoir-faire et de les répéter lors de rituels.Cet ouvrage propose des situations-jeux, très concrètes et faciles à mettre en œuvre, réparties sur les 5 périodes scolaires.Ces situations se déclinent en : situations fonctionnelles de vie de classe pouvant s'intégrer aux projets,situations rituelles pour la systématisation de concepts mathématiques,situations construites arbitrairement par le maître pour le plaisir du jeu et de la réflexion mathématique. Elles couvrent tous les champs mathématiques : logique, nombre, espace, temps, géométrie, formes et grandeurs. Des tableaux de programmation et d'évaluation permettent à l'enseignant d'assurer un enseignement cohérent et efficace, et de suivre les progrès de ces élèves.=> Téléchargez gratuitement la grille de programmation des activités (bloc ci-dessus). => Cette grille se trouve aussi dans l'onglet "Télécharger" en haut de la page.