Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aux origines de la cognition humaine

Tomasello Michael, Bonin Yves
Date de parution 26/02/2004
EAN: 9782725623153
Disponibilité Epuisé
Un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle Pourquoi les primates et les hommes, si proches génétiquement, ont-ils eu une évolution si différente ? Comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETZ
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurTomasello Michael, Bonin Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2004
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,20 x 22,20 cm
Un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle Pourquoi les primates et les hommes, si proches génétiquement, ont-ils eu une évolution si différente ? Comment les êtres humains ont-ils pu acquérir savoir-faire et savoirs, ont-ils pu capitaliser et transmettre leurs connaissances pour constamment améliorer leur vie collective ? C'est à ces questions que répond Michaël Tomasello en étudiant ce qui distingue les capacités cognitives des primates et des enfants. Il montre le rôle fondamental chez les seconds de l'apprentissage social dans la transmission et le maintien des acquis. Il dresse également un bilan à jour des connaissances récentes sur le développement des capacités cognitives spécifiquement humaines, comme le langage, la représentation symbolique ou le développement psychologique, qui agissent au fil de l'évolution et de l'histoire pour créer l'environnement dans lequel chaque nouvelle génération d'enfants se développe. Cet ouvrage, qui jette un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle, nous offre une vision cohérente du développement culturel, psychologique et social des hommes. Il contribue ainsi à mieux mettre en perspective l'acte éducatif dans son rapport aux spécificités de la cognition humaine.