Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bulletin de liaison de la céramique égyptienne 34

Marchand Sylvie
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782724711523
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
L’unique périodique entièrement consacré à la céramique égyptienne.Cette nouvelle livraison du Bulletin de liaison de la céramique égyptienne (BCE 34) présente, dans une première partie, un « parcours régional » en lien avec d’importants travaux arch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurMarchand Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
L’unique périodique entièrement consacré à la céramique égyptienne.Cette nouvelle livraison du Bulletin de liaison de la céramique égyptienne (BCE 34) présente, dans une première partie, un « parcours régional » en lien avec d’importants travaux archéologiques. La première contribution concerne un ensemble de jarres de cuisine découvertes à Ayn Soukhna (fin XIe-début XIIe dynastie). La deuxième est consacrée au mobilier céramique des XIXe-XXe dynasties mis au jour à Zawyet Sultan, en Moyenne Égypte. Les deux contributions suivantes portent sur la céramique de Haute Égypte : la céramique oasienne importée à Abydos de la fin de la XVIIIe à la XXVe dynastie et les assemblages céramiques du Moyen Empire au Nouvel Empire provenant de la tombe QH33 de Qubbet el-Hawa, près d’Assouan. Deux autres articles proposent des synthèses sur le mobilier céramique provenant de Dakhla. Enfin, les trois dernières contributions du « parcours régional » mettent à l’honneur la Nubie et le Soudan actuel : la première répertorie les céramiques importées des oasis du désert occidental égyptien pendant le Nouvel Empire, et mises au jour lors des fouilles de la ville fortifiée de l’île de Saï ; la deuxième présente la céramique de la fin de la XIIe dynastie associée à des fours d’ateliers de poterie exhumés au fort d’Uronarti ; la troisième se consacre aux céramiques découvertes dans un bâtiment monumental du site de Sanam, dans des niveaux datant de 1070 à 850 av. J.-C.La seconde partie d’« Études » du volume accueille deux contributions connexes se concentrant sur l’analyse d’une sélection de tessons inédits datés de la Basse Époque à l’époque romaine provenant d’anciennes fouilles belges d’un quartier d’habitation situé dans l’enceinte du téménos d’Elkab en Haute Égypte, et aujourd’hui conservés dans les réserves des Musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles.