Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges de l'Institut dominicain d'études orientales 40

Pisani Emmanuel
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782724711233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir) et adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie, philologie et histoire de l’art.Le volume intitulé The Reli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurPisani Emmanuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids806 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,70 x 24,70 cm
The Religious Other in Quranic Tafsir
Ce numéro aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir) et adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie, philologie et histoire de l’art.Le volume intitulé The Religious Other in Quranic Tafsir aborde les représentations de l’altérité croyante dans le Coran et ses commentaires (tafsir). Fruit des journées d’études de l’Idéo et de l’OIB, ce numéro adopte une approche interdisciplinaire combinant théologie, histoire, traductologie et philologie, ainsi qu’histoire de l’art. Parmi les contributions, on trouve des analyses novatrices sur les figures bibliques, sur les traductions modernes du Coran, et des perspectives sur les fondements théologiques des relations interreligieuses. L’ouvrage met en lumière les tensions entre pluralisme et affirmation de la supériorité de l’islam, tout en soulignant les influences contextuelles et comparatives dans l’exégèse coranique.