Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Annales islamologiques 57

Seignobos Robin
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782724710281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Annales Islamologiques 57 proposent un dossier sur les représentations du Nil et sa place en Orient et en Occident.Parmi les fleuves du monde rares sont ceux qui ont suscité autant de curiosité et d’interrogations que le Nil. Ce constat vaut cert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages461
Langue du livreFrançais
AuteurSeignobos Robin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids1608 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 20,60 x 28,30 cm
Le Nil dans la culture médiévale. Regards croisés d'Orient et d'Occident (Xe-XVIe siècle)
Les Annales Islamologiques 57 proposent un dossier sur les représentations du Nil et sa place en Orient et en Occident.Parmi les fleuves du monde rares sont ceux qui ont suscité autant de curiosité et d’interrogations que le Nil. Ce constat vaut certes pour l’Antiquité mais ne se dément pas au Moyen Âge, non seulement en Égypte même et dans le reste du monde arabo-musulman mais aussi dans l’Occident latin où la fascination pour le Nil n’est pas moins vive. Fleuve biblique que l’on dit d’origine paradisiaque, merveille de la nature dont les crues annuelles défient l’ordre des saisons, le Nil est à la fois objet d’admiration et de spéculations savantes, notamment au sujet de ses sources mystérieuses. En étudiant les différentes modalités de représentation du fleuve et la place que ce dernier occupait dans la culture savante et populaire au Moyen Âge, les contributions ici rassemblées, réunissant des médiévistes issus de divers horizons, propose de croiser les regards, d’Orient et d’Occident, sur cet objet commun de curiosité.