Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Samut nord

Faucher Thomas, Redon Bérangère
Date de parution 13/08/2020
EAN: 9782724707502
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Samut Nord, localisé dans les montagnes du désert Oriental, est un site entièrement dédié à l'exploitation de l'or, brièvement occupé vers 310 av. J.-C. Les données rassemblées sur ce site permettent de dresser un panorama inédit sur la chaîne opérat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEOLOG CAIRE
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
AuteurFaucher Thomas, Redon Bérangère
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2020
Poids2390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 24,50 x 32,70 cm
L'exploitation de l'or du désert Oriental à l'époque ptolémaïque
Samut Nord, localisé dans les montagnes du désert Oriental, est un site entièrement dédié à l'exploitation de l'or, brièvement occupé vers 310 av. J.-C. Les données rassemblées sur ce site permettent de dresser un panorama inédit sur la chaîne opératoire qui a produit une partie de l'or de Ptolémée, fils de Lagos.Samut Nord, localisé dans les montagnes du désert Oriental, est un site entièrement dédié à l'exploitation de l'or, brièvement occupé vers 310 av. J.-C. Avant leur destruction en 2017, les vestiges étaient exceptionnellement bien préservés et leur exploration représentait l'opportunité unique d'étudier une installation minière ptolémaïque. La confrontation des données rassemblées permet de dresser un panorama inédit sur la chaîne opératoire qui a produit une partie de l'or de Ptolémée, fils de Lagos. Les conditions de vie des habitants ont également pu être reconstituées.