Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique et climat

BLANC Pierre
Date de parution 12/05/2023
EAN: 9782724641202
Disponibilité Indisponible
Comment le changement climatique rebat-il les cartes de la puissance ?En s’appuyant sur des comparaisons mondiales et des exemples historiques, Pierre Blanc porte un regard géopolitique sur le climat. Il analyse les réponses des différents régimes po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBLANC Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,50 x 19,00 cm
Comment le changement climatique rebat-il les cartes de la puissance ?En s’appuyant sur des comparaisons mondiales et des exemples historiques, Pierre Blanc porte un regard géopolitique sur le climat. Il analyse les réponses des différents régimes politiques à cette crise inédite, évalue les risques de guerre climatique et la montée des insécurités. Il repère les territoires les plus exposés aux modifications du climat, qu’elles soient favorables ou défavorables. Il examine enfin les nouveaux rapports de pouvoir qui se font jour dans un monde en voie de décarbonation et insiste sur la nécessité pour l’Europe de mettre sa puissance normative au service du climat.Pierre Blanc est docteur en géopolitique (HDR) et ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts. Chercheur au LAM (CNRS/Sciences Po Bordeaux), il enseigne la géopolitique à Bor­deaux Sciences Agro et Sciences Po Bordeaux. Il est rédacteur en chef de la revue Confluences Méditerranée et a notamment publié aux Presses de Sciences Po, Terres, pouvoirs et conflits. Une agro-histoire du monde (2e édition, 2020).