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Évaluer la formation professionnelle

FERRACCI Marc
Date de parution 16/12/2013
EAN: 9782724614510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des entreprises. Mais qui doit-on former en priorité et de quelle manière ? À l'encontre d'un certain nomb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES PO
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFERRACCI Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2013
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,10 cm
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des entreprises. Mais qui doit-on former en priorité et de quelle manière ? À l'encontre d'un certain nombre d’idées reçues, cet ouvrage montre notamment que les effets de la formation ne sont pas toujours positifs. Ainsi des formations qui ne permettent pas de sortir plus vite du chômage, ou qui n’accroissent pas de façon significative les salaires de ceux qui en bénéficient. Il est pourtant possible d’améliorer significativement l’efficacité des sommes colossales dédiées aux actions de formation, en évaluant systématiquement ces dernières et en tirant profit des expériences internationales. En France, nous en sommes loin, mais pour technique qu’elle puisse paraître, la question de l’évaluation est cruciale. Elle permettrait de réformer notre système pour n’y laisser subsister que les prestataires apportant une réelle valeur ajoutée aux individus et aux entreprises.