Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Alpe 53 - Dans l'intimité des monastères

Date de parution 08/06/2011
EAN: 9782723481717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La montagne et sa nature sauvage attirent depuis longtemps les hommes en quête de refuge spirituel. Fuyant les rumeurs du monde, des religieux ont ainsi parsemé l’arc alpin d'une galaxie de monastères et d'abbayes.Dès le haut Moyen Âge, des ermites, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2011
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 23,00 x 30,00 cm
Dans l'intimité des monastères
La montagne et sa nature sauvage attirent depuis longtemps les hommes en quête de refuge spirituel. Fuyant les rumeurs du monde, des religieux ont ainsi parsemé l’arc alpin d'une galaxie de monastères et d'abbayes.Dès le haut Moyen Âge, des ermites, solitaires ou en communauté, ont imaginé trouver leur « désert » dans les vallées reculées, loin d’une société corrompue. Saint Bruno, fondant l’ordre des chartreux en 1084, en est le représentant emblématique, alors que nombre d'installations religieuses ont été mandatées par les pouvoirs, ecclésiastique et temporel, pour « coloniser » de nouveaux territoires. Cette intrusion sur des terres parfois déjà occupées par des communautés paysannes ne s'est pourtant pas toujours faite sans heurts, même si l'on doit aux moines une rationalisation pérenne des pratiques agropastorales. Cette vague d'implantations monastiques a laissé dans les paysages d'innombrables traces, notamment architecturales, qui racontent un foisonnant croisement de rencontres et d'influences au-delà de la clôture monastique. Paradoxe… que traduit aujourd'hui le recours des religieux à Internet pour vendre leurs productions à travers le monde tout en préservant leur solitude au creux des vallons alpins. Car, dans le silence des cloîtres, des femmes et des hommes poursuivent une existence intemporelle, rythmée par le travail et la prière, comme en témoignent un ancien moine de la Grande Chartreuse et le portfolio des photographies de Bruno Rotival, belle invitation à la méditation.