Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Alpe 52 - La voie des airs

Date de parution 16/03/2011
EAN: 9782723481700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En montagne, le rêve d’Icare est plus intense. Il a donné des ailes à des inventeurs géniaux et à des pratiques impossibles ailleurs. Car dans les Alpes, il faut aller plus haut et plus fort pour survoler les vallées, franchir les cols et tutoyer les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2011
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 23,00 x 30,00 cm
La voie des airs
En montagne, le rêve d’Icare est plus intense. Il a donné des ailes à des inventeurs géniaux et à des pratiques impossibles ailleurs. Car dans les Alpes, il faut aller plus haut et plus fort pour survoler les vallées, franchir les cols et tutoyer les sommets. Dès l’époque des pionniers de l’aviation, les Alpes ont servi d’espaces d’expérimentations mais aussi de terrains de jeux. Ainsi la création et le développement des hydravions doivent-ils beaucoup à la nécessité de trouver d’autres façons de rejoindre le « plancher des vaches » dans des régions au relief tourmenté. Ainsi le parapente est-il né en montagne dans les années 1960 pour voler le long de la pente avant de devenir un véritable mode de déplacement. Mais bien avant cela, dirigeables, ballons, montgolfières, planeurs et autres ultra-légers motorisés et ailes-deltas ont bâti au fil des décennies la grande saga du vol aérien dans les Alpes. Ce numéro de la revue prend de la hauteur et s’intéresse aux records et aux défis (l’exploit du Péruvien Jorge Chavez au Simplon, le premier « anneigissage » au sommet du mont Blanc), au secours en montagne et à la révolution de l’héliportage, aux grandes catastrophes aériennes, aux fortes têtes du vol aérien (Bertrand Piccard, Hermann Geiger, Henri Giraud, Henri Ziegler, etc.) tout autant qu’à la vie du Petit Prince ou encore aux usages professionnels des plus lourds que l’air comme la cartographie, le transport et la construction de refuges.