Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Alpe 36 - Voyages et voyageurs

Date de parution 21/03/2007
EAN: 9782723459419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis des siècles, les Alpes sont une terre d'élection pour les voyageurs. Une notion qui prend tout son sens à l'aube des Temps modernes, avec les savants, les artistes, puis les touristes. Du voyage de découverte à celui d'agrément, comment les gu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2007
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 23,00 x 30,00 cm
Depuis des siècles, les Alpes sont une terre d'élection pour les voyageurs. Une notion qui prend tout son sens à l'aube des Temps modernes, avec les savants, les artistes, puis les touristes. Du voyage de découverte à celui d'agrément, comment les guides et récits de voyage ont construit le regard porté sur les Alpes. De tout temps, les chemins de l'alpe ont été parcourus, à pied, à cheval ou en voiture, comme en témoignent de nombreux récits. Jusqu'au XVIIIe siècle pourtant, on voyage rarement pour son plaisir. Pèlerins, artisans, colporteurs ou soldats arpentent les montagnes par nécessité plus que pour "voir du pays". À l'aube des Lumières, quelques pionniers curieux commencent à sillonner les Alpes à la manière des explorateurs, pour en découvrir les merveilles et en percer les secrets. Ils seront suivis par une cohorte de savants et de cartographes, qui vont tracer la voie aux amateurs du "voyage aux glacières". Aristocrates ou artistes adeptes du Grand Tour inaugurent une nouvelle façon de voyager par monts et par vaux : le tourisme. Récits et guides fleurissent, façonnant le regard sur l'univers alpin et drainant sur des routes de plus en plus carrossables d'innombrables voyageurs avides de beaux paysages. Aujourd'hui encore, les Alpes restent un terrain d'élection pour des voyages au long cours, au fil des grandes routes panoramiques comme au gré des chemins de traverse.