Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Alpe 07 - Cartographier la montagne

Date de parution 29/03/2000
EAN: 9782723431859
Disponibilité Manque temporaire
La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre. Yves Lacoste, directeur de la revue Hérodote On dit qu'il y a des gens qui ne s'intéressent pas aux cartes, j'ai peine à le croire.R.L. StevensonLes Alpes, forteresse naturelle, ont toujours été le do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2000
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 23,00 x 30,00 cm
La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre. Yves Lacoste, directeur de la revue Hérodote On dit qu'il y a des gens qui ne s'intéressent pas aux cartes, j'ai peine à le croire.R.L. StevensonLes Alpes, forteresse naturelle, ont toujours été le domaine de luttes territoriales. Posséder un territoire, c'est d'abord le connaître. La géographie et la cartographie, outils de connaissance donc de pouvoir, sont très vite devenues des enjeux politiques.Cartographier un territoire, c'est aussi projeter sa vision du monde sur une terre et sur les hommes qui l'habitent. Participant à l'invention des pays, les cartographes, donnant à voir des réalités géographiques parfois différentes des réalités humaines, ont contribué à l'émergence d'un nouveau regard sur le territoire.Des cartes romaines aux représentations satellites, en passant par les cartes humoristiques, utopistes ou militaires, c'est à un véritable panorama de la représentation des Alpes que nous convie ce numéro, qui nous apprend autant sur les hommes que sur les paysages. Une iconographie de qualité vient soutenir le propos, et l'on sait quelle beauté peuvent revêtir les cartes anciennes...