Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie agricole et pastorale dans le monde

Delamarre Mariel Jean-Brunhes
Date de parution 10/03/1999
EAN: 9782723428798
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre est unique. C'est le trésor d'une vie entière de recherches ethnologiques sans équivalent. Chaque outil, chaque objet présenté ici nous donne les clefs d'un monde en voie de disparition. Comme toute création humaine née de l'impérieuse néces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDelamarre Mariel Jean-Brunhes
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution10/03/1999
Poids1737 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
Ce livre est unique. C'est le trésor d'une vie entière de recherches ethnologiques sans équivalent. Chaque outil, chaque objet présenté ici nous donne les clefs d'un monde en voie de disparition. Comme toute création humaine née de l'impérieuse nécessité, liée aux fonctions essentielles de la vie, des solutions ingénieuses et rationnelles ont été trouvées partout pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Mais là réside le mystère.A la fonctionnalité s'ajoute cette part toujours présente depuis l'aube des temps, la beauté.Ces objets sont uniques. Et malgré ou peut-être à cause d'elle, de la sueur et de la souffrance qui les accompagnent, ilsnous émeuvent au plus haut point. A travers eux, nous pouvons reconnaître les hommes et les femmes qui les ont façonnés et utilisés. Mieux même. En eux nous nous reconnaissons. Cette diversité, loin de nous éloigner nous rassemble dans un but commun toujours d'actualité. Celui de vivre en soumettant la nature, non en la blessant mais plutôt en lui obéissant.