Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Que votre Règne arrive

Père Roger-Thomas Calmel
Date de parution 15/12/2021
EAN: 9782723381925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ainsi nous exhorte le Révérend Père Calmel dans un de ses articles que les Dominicaines Enseignantes de Brignoles (Saint-Pré) ont regroupés sous le thème du « Combat pour la Cité chrétienne » et le titre « Que votre Règne arrive ». Ces articles ont p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEL
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPère Roger-Thomas Calmel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
Le combat pour la Cité chrétienne
Ainsi nous exhorte le Révérend Père Calmel dans un de ses articles que les Dominicaines Enseignantes de Brignoles (Saint-Pré) ont regroupés sous le thème du « Combat pour la Cité chrétienne » et le titre « Que votre Règne arrive ». Ces articles ont paru, en leur temps, dans la revue Itinéraires, dirigée par Jean Madiran. Ils sont présentés ici dans l’ordre chronologique de leur parution. Ce cinquième volume de la collection « Veillez et Priez » voudrait répondre, à sa manière, à l’appel que Monseigneur Lefèbvre lançait déjà il y a plusieurs années : « La Sainte Vierge aura la victoire. Elle triomphera de la grande apostasie, fruit du libéralisme. Nous devons lutter plus que jamais pour le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ. (…) Il faut tenir, bâtir pendant que les hommes démolissent, rebâtir les citadelles écroulées, reconstruire les bastions de la foi. (…) C’est tout un tissu de vie sociale chrétienne, de coutumes chrétiennes, de réflexes chrétiens, qu’il nous faut restaurer, à l’échelle que Dieu voudra, le temps que Dieu voudra. Tout ce que je sais, la foi nous l’enseigne, c’est que Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner ici-bas, maintenant... » Puissent ces pages du Père Calmel nous aider à démasquer, aujourd’hui, dans toutes ses manifestations, le libéralisme, cet ennemi qui sévissait déjà dans les années 60, dans la Cité et dans l’Église.