Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brasileiras

Pisa Clelia, Lapouge Maryvonne, Grammont Guiomar de
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782721014528
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
Brasileiras est un recueil exceptionnel de témoignages de femmes artistes, militantes pour la démocratie et/ou victimes de la répression dans le Brésil des années 1970 sous dictature militaire. Devant le magnétophone de Maryvonne Lapouge et Clélia Pi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FEMMES
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurPisa Clelia, Lapouge Maryvonne, Grammont Guiomar de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Brasileiras est un recueil exceptionnel de témoignages de femmes artistes, militantes pour la démocratie et/ou victimes de la répression dans le Brésil des années 1970 sous dictature militaire. Devant le magnétophone de Maryvonne Lapouge et Clélia Pisa, ces femmes nous plongent au coeur de la condition féminine dans un Brésil où les inégalités sociales, le racisme structurel, la violence de genre et la colonisation des femmes à l'intérieur dupays marquent profondément le quotidien. Écrivaines, professeures, actrices, éditrices, cinéastes, prisonnières, ouvrières agricoles, médecins, ou habitantes de favelas, leurdiversité d'origines est explorée afin de proposer une mosaïque d'une grande richesse. Cette pluralité d'expériences est d'une préciosité hors du commun et fonde tout l'intérêt de cet ouvrage exceptionnel. Il fait entendre la parole de femmes qui ont, pour la plupart, joué un rôle majeur dans l'histoire de leur pays, qu'elle soit culturelle, politique ou sociale dans le cinquantenaire qui a suivi ces entretiens. Les problématiques qui y sont posées sont toujours d'une grande actualité. Ce livre comprend les témoignages de Rosemarie Muraro, Branca Alves, Carmen da Silva, Elice Munerato, Myriam Campello, Walnice Nogueira Galvao, Heloisa Buarque de Holanda, Ana Carolina Teixeira Soares, Marilena de Souza Chaui, Naumi Vasconcelos, N.B, Myriam M.V., Carolina Maria de Jesus, Maria Alice Barroso, Clarice Lispector, Nélida Piñon, Carlota Pereira de Queiroz, Norma Benguell, Odete Lara, Ruth Escobar, Leilah Assuçao, Lygia Fagundes Telles, Zulmira Ribeiro Tavares, Julieta Godoy Ladeira, Hilda Hilst.« Quand les femmes se cherchent, ce qu'elles disent n'est pas une parole en l'air : cette parole s'enracine dans un quotidien, un lieu, un temps. Ainsi, les entretiens rassemblés ici, en même temps qu'ils livrent une expérience de vie féminine, en disent beaucoup sur un pays, le Brésil, avec ses écarts extrêmes d'une classe sociale à l'autre, ses distorsions, ses injustices... » M. L. et C. P.