Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art est une quête, n'est-ce pas ?

Lispector Clarice, Borges Izabella
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782721014429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inédits en France : 15 entretiens de Clarice Lispector avec les artistes les plus influents du Brésil.Ce recueil rassemble des entretiens menés par Clarice Lispector avec les plus grands artistes brésilien·ne·s de sontemps. Grâce à la proximité amica... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FEMMES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLispector Clarice, Borges Izabella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,00 cm
Entretiens
Inédits en France : 15 entretiens de Clarice Lispector avec les artistes les plus influents du Brésil.Ce recueil rassemble des entretiens menés par Clarice Lispector avec les plus grands artistes brésilien·ne·s de sontemps. Grâce à la proximité amicale qui les lie, cette autrice de renom propose à ses invité·e·s de répondre à des questions aux thématiques variées : de l'acte de création à l'amour en passant par la politique. Ces discussions, terreaux de réflexions fertiles, sont à lire sans modération pour approcher au plus près de l'intimité de ces artistestous singuliers et chacun, à leur manière, immense. Éloignée de toute forme de consensualisme, Clarice se joue des conventions et de la forme classique de l'exercice de l'entretien pour offrir à ses lecteurs un portrait inédit deChico Buarque, Fayga Ostrower, Jorge Amado, Lygia Fagundes Telles, Pablo Neruda, Elis Regina, Djanira, Nélida Piñon, Tom Jobim, Iberê Camargo, Oscar Niemeyer, Dinah Silveira de Queiroz, Antônio Callado, Maria Bonomi et Nélson Rodrígues.« En lui parlant, je me suis sentie découragée par l'utilité de l'art, par rapport à la façon dont nous vivons. L'art ne comble pas les carences dans lesquelles nous nous trouvons. Mais Fayga a alors dit : " Je pense qu'il n'est pas aussi utile que le pain, mais il a une utilité spécifique.Quand on pense que les gens vont regarder des peintures, lire des livres, écouter de la musique, on se rend compte que ce n'est pas par simple curiosité : c'est parce que l'oeuvre d'art est reliée à l'homme et qu'il la ressent comme un homme de demain." » C.L.