Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Procréation et sexualité

Langer Marie
Date de parution 22/05/2008
EAN: 9782721005687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Procréation et sexualité est un essai de psychanalyse qui revient sur certains aspects théoriques et cliniques concernant la femme dans l'oeuvre de Freud. Dans la lignée des travaux d'Hélène Deutsch, de Karen Horney et de Mélanie Klein qui critiquent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FEMMES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLanger Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2008
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 13,50 x 20,80 cm
Étude psychanalytique et psychosomatique
Procréation et sexualité est un essai de psychanalyse qui revient sur certains aspects théoriques et cliniques concernant la femme dans l'oeuvre de Freud. Dans la lignée des travaux d'Hélène Deutsch, de Karen Horney et de Mélanie Klein qui critiquent la position freudienne en attribuant à la mère un rôle essentiel dans l'évolution psychologique de l'individu, Marie Langer tente de montrer comment certains troubles psychosomatiques (frigidité, troubles affectant la menstruation, la fécondation, l'accouchement, l'allaitement...) sont associés à la fonction maternelle : ils sont toujours, selon elle, à mettre en rapport avec des conflits concernant la maternité. Elle développe aussi l'idée selon laquelle le fait d'être une femme est indissolublement lié à celui d'être mère (ou de désirer l'être).L'originalité de la vision de Marie Langer tient à son point de vue d'historienne qui prend en compte les changements sociaux et la façon dont ils ont affecté la femme dans son instinct maternel. Près de soixante ans après l'édition originale de Procréation et Sexualité, cette traduction, la première en français, rend justice à une figure majeure de l'histoire des femmes.