Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'islam et la croisade. Idéologie et propagande dans les réactions musulmanes aux croisades

SIVAN Emmanuel
Date de parution 01/02/1968
EAN: 9782720009617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Introduction. La Syrie et le Gihâd avant les croisades : De "la terre du gihâd" au gihâd sous-jacent - Le réveil hamdanide - La propagande fâtimide - L'invasion selgûqide.~ Chap. 1. Premiers tâtonnements (1097-1118) : Le problème et ses difficultés —... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAISONNEUVE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSIVAN Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1968
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Introduction. La Syrie et le Gihâd avant les croisades : De "la terre du gihâd" au gihâd sous-jacent - Le réveil hamdanide - La propagande fâtimide - L'invasion selgûqide.~ Chap. 1. Premiers tâtonnements (1097-1118) : Le problème et ses difficultés — La peur et la recherche d'un modus vivendi — La réaction piétiste.~ Chap. 2. L'entrée en scène des souverains (1118-1146) : Traits généraux — Alep : Les années de crise (1118-1125) - Zenki — Les Bürides — Les Fâtimides.~ Chap. 3. La Plaque tournante, Nur al-Din (1146-1176) : La signification du changement — Les thèmes : Les thèmes classiques - Thèmes nouveaux : la reconquête et l'unité. — Les moyens et les hommes — Gihâd et orthodoxie — La "propagande extérieure" : Damas - Egypte - Jéziré — Lutte finale et initiatives nouvelles.~ Chap. 4. L'Apogée, Saladin (1174-1193) : La continuité de l'oeuvre — La campagne pour la réunification : Gihâd - Orthodoxie - La caution du calife - Les répercussions — Propagande des guerres du Sâhil : La fermentation - Les moyens de transmission - Le cadre traditionnel - Controverse théologique et signification de la Croisade. - Jérusalem et la Terre sainte — Échecs et déceptions.~ Chap. 5. Détente et opposition (1193-1260) : Coexistence et gihâd — La propagande officielle, prestige et dissimulation : Fidélité à la tradition - Empreinte de la détente - Auto-critique de la dynastie — L'opposition piétiste : Alliance et discorde - L'agitation larvée - Les crises de Jérusalem - Les crises de 1240-1244 - Bilan de l'opposition — La menace mongole.~ Chap. 6. Le nouveau Mamlûk (1260-1291) : Les Mamlûks vus par eux-mêmes — 'Ayn Galüt et le gihâd anti-mongol — Liquidation du Sahil — Guerre sainte multiple — Tradition de dynastie et de caste — L'appui religieux — Persécution des minorités — Acre, épilogue ou épisode ?~ Esquisses pour des recherches futures : La littérature juridique — La littérature épique : "Sirat Delhemma" - "Sirat 'Antar" - "Futuh al-Sâm.