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En pèlerinage. Le quotidien transfiguré

Melois Bernadette
Date de parution 15/05/2020
EAN: 9782718910604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pèlerinage n’est pas un voyage émaillé de quelques activités spirituelles. Il ne contient pas de liturgies : il est une liturgie. S’il est vrai que la liturgie chrétienne est un acte de révélation, s’il est vrai qu’elle manifeste la rencontre de D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMelois Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2020
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 18,00 x 24,00 cm
Le pèlerinage n’est pas un voyage émaillé de quelques activités spirituelles. Il ne contient pas de liturgies : il est une liturgie. S’il est vrai que la liturgie chrétienne est un acte de révélation, s’il est vrai qu’elle manifeste la rencontre de Dieu et de l’être humain, alors le pèlerinage, en son essence, en chacun de ses aspects, y compris logistiques, ne peut être que cela. Et l’on devrait dire avec raison que l’on célèbre un pèlerinage. Voilà pourquoi une telle réalité méritait un numéro de Célébrer. Il s’agira moins de faire des considérations savantes sur les pèlerinages que d’entrer dans cette expérience avec, comme toujours dans cette collection, le triple fil d’Ariane de la liturgie, de la théologie et de la mystagogie. Pour entrer en pèlerinage, nous sommes donc invités à prendre le départ en répondant à l’appel de notre désir le plus profond, puis à nous mettre en chemin avant de recevoir l’hospitalité pour revenir « par un autre chemin » : un retour qui sera une borne sur la route de notre accomplissement. Cette démarche fait du pèlerinage célébré en foi chrétienne une manière de s’approcher de tout désir et d’entrer en dialogue avec l’élan spirituel à l’œuvre depuis qu’il y a des êtres humains. Mais elle en fait aussi un chemin de transfiguration du quotidien devenu voyage vers le bon port de Celui qui nous a créés et nous attend « au terme de l’histoire ».