Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE JESUS DU QUATRIEME EVANGILE - JJC N°100

Sevrin Jean-Marie
Date de parution 17/03/2011
EAN: 9782718909943
Disponibilité Epuisé
La collection qui a choisi de s'intituler « Jésus et Jésus-Christ » pouvait difficilement mieux se terminer qu'avec et sur le IVe évangile. De son aveu même, comme le souligne dès sa première ligne le signataire du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurSevrin Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2011
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 23,00 cm
La collection qui a choisi de s'intituler « Jésus et Jésus-Christ » pouvait difficilement mieux se terminer qu'avec et sur le IVe évangile. De son aveu même, comme le souligne dès sa première ligne le signataire du présent ouvrage, cet écrit majeur du Nouveau Testament a été rédigé précisément « pour que vous croyiez que Jésus est le Christ ». Sans nous entraîner dans des questions techniques de datation et de rédaction, l'excellent connaisseur qu'est J.-M. Sevrin fournit à son lecteur suffisamment d'éléments d'information pour qu'il puisse situer le IVe évangile à sa place dans sa signification propres. La géographie et surtout la chronologie de cet évangile diffèrent en plusieurs points de celles des trois synoptiques : « tout en racontant la même histoire » et en partageant nettement une même « matière narrative », il a manifestement « dépassé le stade où se mouvaient les trois premiers, pour interpréter le genre [évangile] d'une manière neuve ».Collection « Jésus et Jésus-Christ » dirigée par Mgr Joseph DORÉ.