Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Christ de Bérulle N83

Dupuy Michel
Date de parution 04/09/2001
EAN: 9782718909622
Disponibilité Manque temporaire
Haute figure de l’École française de spiritualité, fondateur de l’Oratoire et précurseur dans le domaine de la formation du clergé, Pierre de Bérulle (1575-1629) n’est pas un théologien de profession ; il se méfie « de la théologie des écoles », nous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurDupuy Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2001
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,50 cm
Haute figure de l’École française de spiritualité, fondateur de l’Oratoire et précurseur dans le domaine de la formation du clergé, Pierre de Bérulle (1575-1629) n’est pas un théologien de profession ; il se méfie « de la théologie des écoles », nous dirions aujourd’hui « d’une théologie seulement intellectuelle ». Il est un spirituel et un homme d’action.Cependant, face aux critiques et aux calomnies dont il est l’objet, il prend la plume. Il laisse alors voir l’ampleur de son érudition et de ses lectures. Il manifeste un étonnant souci de rigueur dans le raisonnement, d’exactitude dans la doctrine et de précision dans l’expression. Il connaît bien, et fait siennes, les aspirations de son temps, sans se laisser néanmoins aveugler par les modes théologiques et les exagérations simplistes. Il se montre ainsi un précurseur en même temps qu’un guide sûr, qu’il s’agisse de la liberté chrétienne, de l’humanisme, de la kénose ou de la « mort de Dieu ».Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.