Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Verbe et la Croix N14

Breton Stanislas
Date de parution 21/10/2010
EAN: 9782718909028
Disponibilité Manque temporaire
Un philosophe chre´tien de renom apporte ici sa contribution a` la question de « Je´sus et Je´sus-Christ ». Sa de´marche propre s’inse`re dans la vise´e d’ensemble de la pre´sente collection, a` co^te´ des approches bibliques et patristiques, histori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAME
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBreton Stanislas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2010
Poids331 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,50 cm
Un philosophe chre´tien de renom apporte ici sa contribution a` la question de « Je´sus et Je´sus-Christ ». Sa de´marche propre s’inse`re dans la vise´e d’ensemble de la pre´sente collection, a` co^te´ des approches bibliques et patristiques, historiques et the´ologiques, etc.Chre´tien, ce philosophe tente de dire en quoi l’annonce e´vange´lique, en tant qu’elle a pour centre la Croix, peut se permettre d’interroger la re´flexion ou discours (le logos, le Verbe) de la raison philosophique. Ce faisant, il pousse jusqu’au bout de sa logique l’articulation de ces deux termes dont il est le te´moin tenace : « philosophe » et « chre´tien ». La re´ponse a` cette interrogation est celle-ci : la Croix « parle » – autrement dit, elle est Verbe aussi –, a` certaines conditions, sur les questions fondamentales que se posent les hommes ; mais le registre de sa «parole» est situe´ « au-dela` » de la raison comme telle. C’est la` que la « folie de la Croix » reconnue par saint Paul a sa place et son ro^le.Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.