Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit de la fonction publique - 6e éd.

Melleray Fabrice
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9782717873078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fonction publique conserve une place essentielle dans la société française contemporaine, employant plus de 20?% de la population active. Son importance pratique explique que cette matière juridique soit largement enseignée, que ce soit dans les F... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages502
Langue du livreFrançais
AuteurMelleray Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
La fonction publique conserve une place essentielle dans la société française contemporaine, employant plus de 20?% de la population active. Son importance pratique explique que cette matière juridique soit largement enseignée, que ce soit dans les Facultés de droit, les Instituts d’Études Politiques ainsi bien sûr que dans les écoles de formation de fonctionnaires, et soit également inscrite au programme de nombreux concours administratifs.Cette branche du droit repose classiquement sur un choix structurant : soumettre les fonctionnaires à un statut général dont le champ d’application est très large puisqu’il inclut depuis plus de quarante ans à la fois ceux de l’État et leurs homologues des collectivités territoriales et des établissements publics de santé. Ce statut est caractérisé par des principes différents de ceux du droit du travail, organisant une carrière et imposant des règles spéciales justifiées par les missions de service public assurées par ces agents.Cette nouvelle édition intègre les principales évolutions du droit écrit (dont l’entrée en vigueur de la partie législative du Code général de la fonction publique) et les développements les plus récents de la jurisprudence administrative. Elle propose une vision d’ensemble des transformations en cours, qu’il s’agisse en particulier du recours accru aux agents publics contractuels ou encore du rapprochement significatif avec certains principes de droit du travail.