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Maîtriser les coûts et les performances cachés, 7e éd.

Savall Henri, Zardet Véronique
Date de parution 05/06/2020
EAN: 9782717871289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité.Toute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECONOMICA
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurSavall Henri, Zardet Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2020
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité.Toute organisation accumule des dysfonctionnements et des coûts cachés, nés d'une interaction entre structures et comportements humains, qui affectent sa qualité de fonctionnement, sa compétitivité, sa productivité et sa rentabilité. Pour les maîtriser, il convient d'engager des actions mobilisatrices, orchestrées dans l'ensemble de l'entreprise, du dirigeant à l'ouvrier ou l'employé : montée des compétences, prise d'initiatives et de responsabilités, conquête de nouveaux marchés par l'innovation et l'organisation stimulante. Ce processus d'intervention socio-économique constitue une méthode rigoureuse de conduite du changement.Le management socio-économique considère le développement du potentiel humain comme seul facteur actif de création de valeur ajoutée, à partager entre les parties prenantes. Cette approche contractuelle et personnalisée du management s'appuie sur les tableaux de bord de pilotage et les contrats d'activité périodiques, négociés avec chaque membre du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise. La publication aux États-Unis de 12 ouvrages sur le management socio-économique, concept né en Europe, a marqué la consécration de cette approche innovante.L'ouvrage présente des concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats de nombreuses actions-pilotes conduites et évaluées par l'équipe de l'ISEOR dans 2 000 entreprises dans le monde. Il intéressera un large public : dirigeants et cadres d'entreprises, consultants, étudiants, enseignants ainsi que décideurs politiques et citoyens responsables.Prix du management stratégique Harvard-L'Expansion.